Dr Cyril Clerico

CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE

CHIRURGIE DE LA FACE ET DU COU

Médecine esthétique |

La Profiloplastie

Définition

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique visant à restaurer les volumes de la face, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit afin d’obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la face. 

Le visage est composé anatomo-chirurgicalement de trois étages :

 

  • Un supérieur (frontal)

  • Un moyen (naso-maxillaire)

  • Un inférieur (mandibulaire)

 

Les critères artistiques et chirurgicaux veulent que les trois étages soient identiques en hauteur, mais variables dans leur largeur.

 

Ce sont ces largeurs variables qui ont permis et permettent encore de décrire différents types de visage : triangulaire à pointe inférieure (le menton), rectangulaire, ovoïde.

 

Les appartenances ethniques, les caractères héréditaires, d'éventuelles malformations congénitales, la croissance, d'éventuels traumatismes, sont à l'origine de variabilités et/ou déformations diverses et variées.

 

En pratique, seules comptent l'harmonie et la réalité ou l'apparence d'une jeunesse retrouvée.  

Indication 

Remodelage, restructuration, visant à une harmonisation naturelle

 

Il s'agit ici de corriger, de façon isolée ou associée, des petits défauts innés ou acquis :

  • Le front

  • La racine du nez ;

  • Le dos du nez ;

  • La pointe du nez ;

  • La projection de la lèvre supérieure ;

  • La projection de la lèvre inférieure ;

  • Le menton.

 

La restauration des volumes de la face permet de retrouver une harmonie faciale, un travail de volumétrie faciale contribue à influer sur le jeu d’ombre et de lumière sur le visage de profil, en travaillant sur le tiers supérieur avec le front le tiers moyen avec le Nez et le pommettes et le tiers inférieur avec le menton, nous pouvons harmoniser le visage très simplement sans chirurgie.

Seuls des produits résorbables sont utilisés. Ce sont les seuls garantissant une sécurité d’emploi et une adaptation aux changements morphologiques du visage avec le temps. Les produits permanents ou définitifs sont dangereux et disgracieux sur le long terme.

La bonne connaissance des différents acides hyaluroniques permet de sculpter un visage sans chirurgie.

Les suites 

Les six premières heures il vaut mieux rester au calme, se reposer et s’abstenir de tout effort violent. Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont très variables selon les produits et d’un individu à l’autre, mais qui restent habituellement modérés (n’interdisant pas le retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement) et disparaissent au bout d’un à trois jours

Résultat

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final. 

Le but de ces injections est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction. Dans la plupart des cas cependant, la correction n’est que temporaire et le traitement devra être renouvelé après quelques mois ou années pour entretenir le résultat. 

Fiches informatives Botox - Articles scientifiques

Fiches informatives Acide Hyaluronique
Articles scientifiques

Docteur Clerico , Chirurgie esthétique et plastique

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Email : docteur.clerico.esthetique@gmail.com

Tel. : 04 92 90 66 05

DOCTOLIB.jpg

Copyright © 2018 Docteur Clerico . Tous droits réservés